Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Poêles à bois Titan de Cera

La marque Allemande CERA a décliné son poêle à bois Titan sous trois modèles afin de répondre plus largement à la demande des clients :

– Titan Mini (Ht 131 cm) https://www.les-cheminees-glam.fr/produit/poele-a-bois-cera-rondotherm-titan-mini/
– Titan Midi (Ht 152 cm) https://www.les-cheminees-glam.fr/produit/poele-a-bois-cera-rondotherm-titan-midi/
– Titan           (Ht 170 cm) https://www.les-cheminees-glam.fr/produit/poele-a-bois-cera-rondotherm-2/

En quoi sont-ils si différents ?…… Les Titan Mini et Midi sont des poêles à convection, le Titan est un poêle de masse.

Afin de mieux comprendre, voici une explication de la manière d’utiliser chacun de ces poêles.

 

Poêle à bois Titan Mini, norme EN13240 :

Recharge de bois toutes les 60 à 90 minutes. La chaleur est diffusée par convection (circulation d’air chaud), la montée en température est rapide, celle-ci correspond au temps de combustion du bois avec une inertie d’un quart d’heure. Chaleur diffusée 15 minutes après le démarrage de la flambée, chute de la température très rapide après l’extinction du feu.

 

Poêle à bois Titan Midi, norme EN13240 :

Un noyau d’accumulation de 70 kgs, apposé autour du conduit de fumée, au-dessus du corps de chauffe, permet un inertie de maximum 4 heures . Recharge de bois toutes les 2 heures.

 

Poêle à bois Titan, norme EN15250 :

Il s’agit ici d’un véritable poêle de masse. Recharge de bois espacée de 10 à 12 heures. Un noyau d’accumulation au sein duquel la fumée circule, en contact direct avec le matériau, permet de stocker une partie de l’énergie produite par le feu. La chaleur se diffuse par rayonnement, ce qui donne plus de douceur et supprime « l’effet sauna » caractéristique des poêles à convection. La particularité du Titan consiste à offrir à l’utilisateur la possibilité de choisir entre les deux modes de fonctionnement par un simple geste de fermeture d’un clapet : convection pour un éventuel besoin rapide de chaleur ou rayonnement pour entretenir la chaleur de la maison.

 

Pour quelles raisons existe-t-il plusieurs norme EU ? Quelles sont les différences ? Celles-ci sont fondamentales, explications….

 

Les Poêles ou insert à convection répondent aux norme EN13229 et EN13240. Pour être homologués, les appareils sont testés  par une Société Agrée. Les performances sont relevées lorsque l’appareil atteint la puissance nominale déclarée par le fabricant, pendant une période de 20 minutes. Ceci signifie que les performances déclarées de ces appareils ne sont effectives que lorsque l’appareil produit la puissance nominale.

Les poêles de masse répondent à la norme EU15250. Pour cette catégorie, le test est beaucoup plus sévère, il se déroulent sur une période complète de production et de distribution de chaleur. Pour réussir le test, un poêle de masse doit pouvoir diffuser de la chaleur pendant 8 heures, après la montée en température de l’accumulateur, et la chaleur diffusée pendant la période ne peut jamais être inférieure à 1.2 Kw.

Conclusion : la norme 15250 représente une garantie pour l’utilisateur d’avoir un appareil performant en mode d’utilisation réelle.

 

D’autres poêles à bois de la gamme CERA sont comparables aux Titan :

Caractéristiques du Titan Mini partagées par les Nano, Scusi, Santos, Volare, Prego.
Caractéristiques du Titan Midi partagées par les Nano+, Scusi+, Santos+, Volare (tous ces appareils avec option « Power Stone »).
Caractéristiques du Titan partagées par le Solitherm Béton.

 

A côté du Titan, il existe un autre poêle de masse dans la gamme CERA : le Conté. Quelles sont les différences ?

Le Conté peut diffuser de la chaleur pendant 10 à 12 h avec une seule charge de 8 kgs de bois. Le Conté ne diffuse la chaleur que par rayonnement. A l’inverse, le Titan peut basculer à mode « convection », simplement en ouvrant la trappe d’écoulement d’air chaud par le couvercle. Pour la montée en température, le Titan nécessite 3 charges de 3 kgs de bois en 2 heures.

Pour de plus amples renseignements ou parce que vous avez déjà craqué pour l’un des poêles à bois de la marque CERA, n’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, ou à nous rendre visite dans notre showroom. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir cette belle gamme de poêle à bois.