Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment installer un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est une installation qui conserve un réel attrait, année après année. Vous vous intéressez à ce type de chauffage et souhaitez savoir comment et où installer un poêle à granulés ?

Les Cheminées Glam, spécialistes en poêle à granulés sur le secteur de Colmar, Munster et Sélestat, vous répondent.

Poêle à granulés : principes et fonctionnement

Le poêle à granulés est un système de chauffage autonome, idéal pour réchauffer une pièce à vivre de manière homogène. Des granulés de bois (ou pellets) constitués de sciure de bois font office de combustible.

L’emplacement d’un poêle à granulés dépend du circuit d’évacuation des fumées de votre maison. La sortie permet de relier le poêle à l’extérieur par le biais de tuyaux d’évacuation.

Il existe deux possibilités de sortie pour installer votre poêle à granulés :

  • par la cheminée ;
  • par une ventouse.

Quel type d’installation pour votre poêle à granulés ?

L’installation par cheminée verticale

Ce type d’installation est la plus commune. En effet, cette méthode permet de positionner votre poêle à granulés au centre de votre logement. La cheminée verticale est installée à un minimum de 40 cm au-dessus du faîtage.

La cheminée verticale a l’avantage d’offrir une diffusion optimale de la chaleur dans la pièce. Elle nécessite toutefois l’installation d’un autre conduit pour acheminer l’air frais indispensable à son fonctionnement.

L’installation par ventouse verticale

Dans ce contexte, la ventouse est également positionnée sur la toiture sans tenir compte du faîtage.

Une ventouse a l’avantage d’aspirer l’air extérieur afin d’alimenter votre poêle à granulés.

Cette solution est uniquement adaptée aux poêles parfaitement étanches.

L’installation par ventouse horizontale

Ce type d’installation est semblable à la version verticale. Elle est toutefois destinée aux maisons dont la toiture ne permet pas l’installation d’une ventouse.

La ventouse horizontale se positionne donc sur un mur extérieur. Interdit dans le cas des maisons neuves, ce type d’installation est privilégié pour les rénovations.

Lorsque votre poêle à granulés est installé, il suffit de le raccorder au système d’évacuation et à l’arrivée d’air. Un branchement électrique est aussi nécessaire pour effectuer la mise en service de l’appareil.

Les Cheminées Glam : votre spécialiste en poêle à granulés à Colmar, Munster et Sélestat

Vous avez le projet d’installer un poêle à granulés sur le secteur de Colmar, Munster ou Sélestat ? Les Cheminées Glam vous proposent un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.