Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents combustibles du poêle à bois ?

Chauffer toute votre maison avec un poêle à bois est possible à condition d’identifier vos besoins énergétiques. Vous souhaitez connaître les différents combustibles pour un poêle à bois disponibles ?

Les Cheminées Glam, entreprise spécialisée dans l’installation de poêles à bois et cheminées sur Colmar, Munster et Sélestat, vous informent.

Combustibles pour un poêle à bois : quelle utilité ?

Les combustibles pour poêle à bois désignent la matière favorisant la combustion. Choisir un combustible pour un poêle à bois repose sur différents critères comme :

  • votre budget ;
  • le taux d’humidité de la pièce ;
  • votre espace de stockage ;
  • la performance énergétique du combustible ;
  • les qualités écologiques souhaitées.

4 types de combustibles pour votre poêle à bois

1. Les bûches

Les bûches sont des combustibles pour poêle à bois fréquemment utilisés. Les bûches se caractérisent par des tronçons calibrés selon la taille du foyer. Les bûches proposent une autonomie entre 5 et 10 heures. Elles ont l’avantage d’être peu onéreuses.

2. Les pellets

Les pellets (ou granulés de bois) se composent de sciures de bois compact. D’une autonomie de 12 à 27 heures, les pellets ont une valeur énergétique supérieure aux bûches. Ce combustible est aussi idéal pour limiter les gaz nocifs.

3. Les bûches combustibles au crottin de cheval

Le crottin de cheval est un mélange de copeaux de bois et de crottin de cheval. Ces combustibles pour poêle à bois ont une valeur énergétique 4 fois supérieure à celle du bois. Le crottin de cheval est biodégradable et peut servir d’engrais pour le jardin. Son autonomie se situe entre 1h30 et 2h30.

4. La buchette de bois compressée

Réalisées à partir de copeaux de bois, les bûches compressées sont destinées aux foyers fermés uniquement. Elles se caractérisent par un faible taux d’humidité et une valeur énergétique 3 fois supérieure aux bûches classiques. Leur autonomie est de 3 à 10 heures.

Les Cheminées Glam : votre spécialiste en poêle à bois vers Colmar, Munster et Sélestat

Vous avez le projet d’installer un poêle à bois et vous souhaitez en savoir davantage sur les combustibles existants ? Les Cheminées Glam vous proposent ses services sur le secteur de Colmar, Munster et Sélestat.