Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Combien consomme un poêle à granulés ?

La consommation du poêle à bois est connue pour être particulièrement économique. Toutefois, les particuliers oublient souvent les belles performances du poêle à granulés. Vous souhaitez avoir une idée de la consommation d’un poêle à granulés ? Les Cheminées Glam, entreprise spécialisée en installation de poêles à granulés à Colmar, Munster et Sélestat, vous informe.

Poêle à granulés : quelle consommation moyenne ?

Un poêle à granulés consomme une moyenne de 1 kg de granulés par heure. Pour une maison de taille moyenne, la consommation du poêle à granulés est estimée à près de 2 tonnes par hiver.

Mais la consommation d’un poêle à granulés dépend de certains critères, susceptibles de faire varier ces données, comme :

  • la taille de votre maison ;
  • la qualité de votre isolation ;
  • l’utilisation de votre poêle à granulés (chauffage d’appoint ou chauffage principal) ;
  • vos besoins en chauffage (en raison du climat extérieur).

Notons que différentes astuces existent pour limiter la consommation de votre poêle à granulés et faire des économies d’énergie.

Comment réduire la consommation d’un poêle à granulés ?

Programmer votre thermostat

Le poêle à granulés dispose d’une alimentation automatique en combustible. Par conséquent, une alimentation manuelle n’est pas nécessaire, contrairement aux appareils à bûche par exemple. Pour maîtriser la consommation du poêle à granulés, vous pouvez programmer votre thermostat afin de réaliser jusqu’à 20 % d’économie en moyenne.

Le poêle à granulés dispose d’un fonctionnement modulable, permettant un déclenchement à distance depuis un smartphone. Vous pouvez donc programmer votre poêle à certains moments clés de la journée comme :

  • avant votre réveil ;
  • avant le retour du travail à la maison ;
  • avant de prendre un bain.

Réduire la température ambiante

Pour réduire la consommation d’un poêle à granulés, vous pouvez également réduire vos besoins en chauffage. Selon l’ADEME, toute température supérieure à 20 °C implique une hausse de votre consommation de 7 %. Notons qu’une température de confort se situe généralement entre 19 et 21 °C.

Les Cheminées Glam : votre spécialiste en poêle à granulés à Colmar, Munster et Sélestat

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’installation et la consommation d’un poêle à granulés ? Prenez contact avec les Cheminées Glam. Nous intervenons à Colmar, Munster et Sélestat.