Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Poêle à bûches ou poêle à granulés : que choisir ?

Le poêle à bois est une bonne alternative aux énergies fossiles. Vous hésitez entre un poêle à bûches et un poêle à granulés ? Les Cheminées Glam, entreprise spécialisée dans la vente de poêles à granulés à Colmar, vers Munster et Sélestat, vous répond.

Poêle à bois : quelles caractéristiques ?

Le poêle à bois se décline en deux types de poêles comprenant le poêle à bûches et le poêle à granulés. Si leur fonctionnement est similaire, leur combustible change.

Différents critères sont donc à prendre en compte pour bien choisir, comme :

  • le prix ;
  • le confort de chauffe ;
  • le rendement ;
  • le stockage ;
  • l’entretien.

Poêle à bois ou poêle à bûche : quels avantages ?

Le poêle à bûches

Le poêle à bûches diffuse la chaleur par un système de rayonnement. Il propose un confort de chauffe plus agréable qu’un poêle à granulés fonctionnant par convection.

L’installation d’un poêle à bûches est aussi plus abordable qu’un poêle à granulés. Le poêle à bûches a aussi un avantage en matière de prix de combustible, la bûche à bois étant un des combustibles les moins chers du marché.

Le poêle à bûches nécessite d’être alimenté plus souvent que son confrère. Il ne dépend toutefois d’aucun branchement électrique, ce qui le rend aussi plus fiable en cas de coupure.

Le poêle à granulés

Le poêle à granulés offre un réglage plus simple qu’un poêle à bûches. Comme il est programmable, il respecte aussi davantage la température de consigne.

La poêle à granulés offre un rendement supérieur, avec une émission réduite des particules fines.

En matière d’autonomie, le poêle à granulés est aussi plus avantageux. Il dispose, en effet, d’une autonomie de 3 jours en moyenne.

Notons que le granulé exige un espace de stockage moindre par rapport à la bûche. Il est donc à privilégier, surtout en cas de petite surface. Un poêle à granulés exige, enfin, moins d’entretien, puisqu’il émet peu de cendre.

Cheminées Glam : votre spécialiste en poêle à bois à Colmar vers Munster et Sélestat

Vous hésitez entre le poêle à bûches et le poêle à granulés ? Profitez de l’expertise et des conseils des Cheminées Glam à Colmar, à proximité de Munster et Sélestat.