Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les normes à respecter pour l’installation d’un poêle à bois ?

Le poêle à bois est une solution de chauffage écologique et économique qui nécessite le respect de certaines règles avant installation. Vous souhaitez tout connaître des normes à respecter dans l’installation de poêle à bois ? Les Cheminées Glam, spécialisé dans les différents types de chauffage en bois à Colmar, Munster et Sélestat, vous informe.

Poêle à bois : quelles normes respecter ?

Disponible en plusieurs modèles, l’installation de poêle à bois est soumise à différentes réglementations concernant :

  • sa pose ;
  • ses diamètres et la distance de sécurité à respecter ;
  • son emplacement.

L’installation d’un poêle à bois nécessite aussi le respect de certaines normes. Ces normes sont régies par un document : le DTU 24.1 et 24. 2. Sans respect de ses normes, l’assureur est en droit de refuser toute prise en charge en cas de sinistre.

L’installation d’un poêle à bois doit donc être confiée de préférence à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

Mise en place d’un poêle à bois : 3 vérifications indispensables

L’emplacement du poêle à bois

Différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir l’emplacement lors de l’installation de son poêle à bois. Le plancher doit être suffisamment solide pour supporter la charge du poêle.

Par ailleurs, le plancher autour du poêle doit être ininflammable. Le poêle est toujours maintenu éloigné des meubles à plus d’un mètre. La distance de sécurité du poêle au mur se situe à 3 mètres du tube de raccordement.

Les distances des conduits de fumisterie

Il existe différents conduits de fumisterie avec des distances de sécurité variables comme le :

  • conduit de raccordement placé à 3 mètres du mur ;
  • conduit de fumée placé à 10 cm des matériaux combustibles ;
  • conduit de toit placé à 40 cm au-dessus du faîtage.

La température des surfaces de conduit

Lors de l’installation de son poêle à bois, les conduits nus doivent avoir une température inférieure à 50 °C. Un conduit intégré à un habillage doit offrir une température inférieure ou égale à 80 °C.

Les Cheminées Glam : votre fournisseur en poêles à bois à Colmar, Munster et Sélestat

Vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation de poêle à bois sur le secteur couvrant les communes de Colmar, Munster ou Sélestat ? Les Cheminées Glam vous accompagne de A à Z dans vos projets.