Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir la puissance d’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés connaît un véritable essor dans nos maisons. Connaître la puissance idéale permet de mieux chauffer sa maison avec un poêle à granulés ? Les cheminées GLAM vous accompagnent dans l’installation de votre poêle à granulés sur le secteur de Colmar, Sélestat et Munster.

Quelles sont les caractéristiques d’un poêle à granulés ?

Idéal en chauffage d’appoint, le poêle à granulés a la caractéristique de chauffer une seule pièce à l’aide d’une alimentation électrique.

À la fois sûr et efficace, il offre un rendement supérieur aux chauffages au gaz, électrique ou fioul. Il existe différents modèles de poêles à granulés, avec des diffusions de chaleur variables comme :

  • la convection naturelle ;
  • la convection forcée ;
  • le poêle à granulés canalisable ;
  • le poêle à granulés étanche.

Notons que l’installation d’un poêle à granulés est éligible au crédit d’impôt.

Bien choisir la puissance de son poêle à granulés

La puissance d’un poêle à granulés est un élément déterminant à prendre en compte. Pour éviter les déconvenues, il est préférable de choisir la puissance la plus adaptée aux besoins de votre habitation.

La puissance maximale

Pour évaluer la puissance maximale de votre poêle à granulés, nous conseillons de disposer d’un bilan thermique récent de votre maison.

Notons qu’une maison isolée aux normes RT 2012 exige une puissance minimale de 60 Watts par m² en moyenne. Pour les logements RT 2005 et les logements rénovés, il faut envisager un appareil de 10 kW pour 100 m². Concernant les vieux logements non isolés, la réalisation d’un bilan thermique auprès d’un professionnel s’avère alors indispensable.

La puissance minimale

La puissance minimale d’un poêle à granulés est un autre critère à prendre en compte. Lorsque la température souhaitée dans une pièce est atteinte, l’appareil se place automatiquement sur la puissance minimale de l’appareil.

La puissance moyenne conseillée est de 2.5 W pour éviter que votre poêle à granulés fonctionne en sous-régime.

Les cheminées GLAM : la puissance optimale pour votre poêle à granulés

Les cheminées GLAM vous conseillent sur la puissance optimale pour votre poêle à granulés sur le secteur de Colmar, Sélestat et Munster. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour recevoir votre devis détaillé.