Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fonctionne l’accumulation de chaleur sur un poêle Skantherm ?

Un poêle Skantherm ne chauffe pas seulement quand le feu brûle. Grâce à son système d’accumulation de chaleur, il continue à diffuser de la chaleur douce longtemps après l’extinction des flammes.

Cheminées Glam, vente de poêles à bois Skantherm sur les secteurs de Colmar, Munster et Sélestat, vous explique son fonctionnement.

Principe et avantages du système d’accumulation de chaleur

Un système d’accumulation de chaleur permet de stocker l’énergie thermique produite par la combustion et de la restituer lentement dans le temps, même après l’arrêt du feu.

1. Stocker la chaleur grâce à des modules en pierre ou en céramique

Les poêles Skantherm sont équipés de blocs ou modules en pierre ollaire ou en céramique réfractaire. Ces matériaux absorbent une grande quantité de chaleur pendant la phase de combustion et la retiennent durablement. Cela évite les pics de température.

2. Diffuser la chaleur progressivement après l’extinction du feu

Une fois le feu éteint, la chaleur stockée est restituée de façon homogène et prolongée dans la pièce. Cette diffusion progressive prolonge le confort thermique, sans surchauffer l’espace, en limitant les écarts brutaux de température.

3. Améliorer le confort thermique tout en réduisant la consommation de bois

Avec un poêle à accumulation, moins besoin de réalimenter régulièrement le foyer. La consommation de bois diminue, le confort augmente et la température reste plus stable, même sur plusieurs heures sans feu actif.

4. Optimiser l’inertie pour maintenir une température stable dans la pièce

Ce type de fonctionnement offre une véritable inertie thermique :

  • Moins de fluctuations de température ;
  • Meilleure gestion des cycles de chauffe ;
  • Économie de combustible sur la durée ;
  • Confort prolongé sans intervention.
Comment fonctionne l’accumulation de chaleur sur un poêle Skantherm ? Ribeauville 0

Besoin d’un poêle performant et design ?

Cheminées Glam, vente de poêles à bois Skantherm à Colmar, Munster et Sélestat, vous guide dans le choix d’un modèle avec accumulation de chaleur adapté à votre espace et vos habitudes.