Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment ranger son bois pour l’hiver ?

Vous souhaitez savoir quoi prendre en compte pour le rangement de votre bois en hiver ? Après vous avoir donné ses astuces pour ranger votre bois en intérieur, les Cheminées Glam, entreprise spécialisée à Colmar, Munster et Sélestat, vous conseille sur le rangement de votre bois pour l’hiver.

Pourquoi stocker son bois dans un abri l’hiver ?

Le rangement du bois doit s’effectuer dans un endroit sec et ventilé. Le bois de chauffage ne doit, en effet, jamais excéder les 15 % d’humidité. Un abri doit être de préférence placé à l’écart de l’eau pour éviter les attaques fongiques.

L’abri doit bénéficier d’une bonne exposition au vent et au soleil. En hiver, les côtés de l’abri peuvent être protégés à l’aide de plaque en tôle, en privilégiant des trous d’aération.

Si vous n’avez pas d’abri, vous devez entreposer votre bois dehors en considérant certains aspects comme une faible exposition au vent et à la pluie et un emplacement ensoleillé. Il est aussi conseillé de toujours avoir quelques bûches de bois à côté de votre poêle (dans un panier en osier par exemple). Cette démarche permet en effet d’avoir un bois bien sec avant d’en faire usage.

Rangement du bois : 2 critères à considérer

1. Le type d’abri

La taille de votre rangement du bois dépend de différents critères comme :

  • La quantité de bois utilisée en 1 an ;
  • La consommation moyenne d’un stère pour 1 mois ;
  • La taille du logement ;
  • La largeur des bûches.

Veillez également à protéger votre abri de l’humidité si celui-ci est conçu en bois.

2. Le mode de stockage

Le rangement du bois ne s’effectue jamais directement sur le sol. Vous devez également effectuer un tri par catégorie :

  • Le petit bois : pour allumer le feu ;
  • Les bûches moyennes : pour le poêle ;
  • Les grosses bûches : pour les flambées de nuit.

Les Cheminées Glam : votre spécialiste en chauffage au bois à Colmar, Munster et Sélestat

Vous avez besoin de conseils pour le rangement de votre bois de chauffage ? Les Cheminées Glam vous accompagne sur le secteur couvrant les communes de Colmar, Munster et Sélestat.