Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels critères pour choisir un poêle à granulés

Le poêle à bois est un mode de chauffage à énergie renouvelable. Vous souhaitez connaître les critères pour sélectionner le poêle à granulés adéquat ? Les Cheminées Glam, référence du poêle à granulés à Colmar, Sélestat et Munster, vous conseille.

Poêle à granulés : comment le définir ?

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage disposant d’un combustible écologique appelé pellets ou granulés. Il s’agit d’un combustible à base de sciures ou de copeaux.

Privilégier un poêle à granulés pour sa maison offre de nombreux atouts comme :

  • un faible coût de votre combustible ;
  • un rendement jusqu’à 90 % ;
  • une faible émission de polluants dans la maison ;
  • et de nombreuses possibilités de réglages adaptés à vos besoins.

Les poêles à granulés disposent aujourd’hui d’un large choix de diffusion de la chaleur. Vous pourrez choisir notamment entre le poêle à granulés canalisable et le poêle à convection naturelle ou forcée.

4 critères pour choisir un poêle à granulés

1. La puissance

Pour choisir son poêle à granulés, vous devez considérer la puissance minimale de l’appareil. En effet, une puissance mal réglée engendre un fonctionnement en sous-régime ou un encrassement de l’appareil.

Différents critères peuvent vous orienter dans votre choix comme :

  • pour un logement RT 2012 : poêle de 6 kW pour 100 m² ;
  • pour un logement RT 2005 : poêle de 10 kW pour 100 m² ;
  • pour un logement rénové : poêle de 10 kW pour 100 m².

2. La capacité du réservoir

La capacité du réservoir du poêle va déterminer son niveau d’autonomie. La capacité du réservoir est aussi variable d’un poêle à l’autre, entre 15 et 35 kg en moyenne.


3. La programmation

La programmation de votre poêle à granulés permet d’optimiser le fonctionnement de votre installation, tout en réduisant la consommation des combustibles. Les appareils équipés de sonde offrent généralement une régulation plus précise de l’appareil.


4. Le déclenchement à distance

Cette option est très pratique pour programmer votre poêle à granulés à distance depuis un smartphone ou une tablette. D’autres options peuvent affiner votre choix, comme la présence d’une alarme en cas de réservoir vide par exemple. 


Les Cheminées Glam : votre fournisseur en poêle à granulés à Colmar, Munster et Sélestat

Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure pour choisir votre prochain poêle à granulés  ? Faites appel à l’entreprise Les Cheminées Glam pour des installations autour de Colmar, Munster et Sélestat.